Effectuer un retour

Vos Birkenstock ne vous conviennent pas ou présentent-elles une défectuosité ? La pointure n'est pas bonne,...? Aucun problème, vous pouvez retourner votre achat depuis la Belgique ou le Luxembourg dans les 14 jours suivant la réception.
Retourner mes Birkenstock

Vous pouvez retourner votre colis depuis la Belgique ou le Luxembourg dans les 14 jours suivants la réception du colis. Il vous suffit de suivre la procédure de retour et de compléter le formulaire prévu à cet effet. Nous nous occupons du remboursement dès réception de votre colis. Les articles achetés lors de promotions ou de soldes peuvent également être retournés.

Comment vais-je être remboursé en cas de retour ?

Nous procédons au remboursement par la méthode de paiement utilisée lors de l’achat. Dans le cas d’un paiement effectué par virement bancaire, veuillez indiquer le numéro de compte où sera versé le montant.

Puis-je échanger mon achat ?

Vous pouvez échanger votre achat sous réserve des stocks disponibles. Vous pouvez échanger un article uniquement contre un article identique dans une autre taille. Si vous souhaitez échanger votre article contre une autre couleur ou un autre modèle, nous vous conseillons de nous retourner l’article via le transporteur de votre choix et de placer une nouvelle commande en ligne.

Complétez le formulaire de retour afin de faire une demande d’échange. Vous pouvez ensuite retourner votre colis. Dès réception de celui-ci, nous vous envoyons le nouvel article.

Pas satisfait de votre achat ? On vous le rembourse

Vous avez le droit de nous notifier que vous renoncez à votre achat sans pénalité ni indication de motif dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison. Si toutes les conditions requises sont rencontrées, nous procéderons à votre remboursement ou à un échange.

Conditions de remboursements

Le remboursement sera effectué dans les 14 jours maximum à dater de l’exercice du droit de rétractation. Toutefois, si le produit n’a pas été réceptionné en retour dans le délai de 14 jours, le remboursement sera postposé tant que vous ne nous aurez pas transmis une preuve de retour du colis.

Procédure de retour

Vous souhaitez effectuer un retour ou un échange ? Aucun problème, vous pouvez nous retourner votre achat depuis la Belgique ou le Luxembourg dans les 14 jours suivant la réception en suivant les étapes suivantes :

1. Remplir le formulaire de retour

"Pour effectuer un retour/échange, remplissez le formulaire de retour pour nous notifier de votre décision.

2. Préparer le colis

Préparez les articles à retourner, sans les avoir utilisés, avec leur emballage et leur étiquetage d’origine.

Les produits doivent être dans le même état qu’au moment de leur réception en ce compris leur emballage. Nous n'accepterons, en aucun cas, un produit qui ait été utilisé par le client ou dont l'emballage ait été détérioré. Il est important de bien fermer le paquet.

3. Renvoyer le colis

Déposez votre colis auprès d’un transporteur de votre choix et renvoyez-le à l’adresse suivante :

Lanaform SA
Rue de la Légende 55
4141 Louveigné
Belgique

Pensez à inclure le formulaire de retour imprimé dans le paquet.

4. Gestion des retours et des remboursements

Une fois le produit réceptionné dans notre entrepôt, nous vérifions que les conditions exposées ci-dessus aient bien été respectées et nous procèderons au remboursement de votre achat.

Nous procédons au remboursement par la méthode de paiement utilisée lors de l’achat. Dans le cas d’un paiement effectué par virement bancaire, veuillez indiquer le numéro de compte où sera versé le montant.

Les frais de port relatifs au retour du produit sont à votre charge sauf dans le cas de défectuosité avérée ; auquel cas votre retour est éligible au remboursement des frais de retour sur présentation du reçu du transporteur utilisé.

Pour toute question concernant les modalités de renonciation, il vous suffit d'envoyer un mail à info@lanaform.com.

Formulaire de retour